A quoi s’attendre pendant une séance d’épilation laser ?

En matière d’esthétisme, plusieurs astuces sont employées afin de dégager une certaine élégance. Une fraicheur combinée à l’élégance garantissant une assurance et une aisance. L’épilation est l’une de ces astuces. En effet, c’est un acte qui consiste à enlever les poils du corps à partir de leur racine ce qui permet de réduire la vitesse de la repousse peu importe la zone épilée. Avec la modernisation, on peut dénombrer une panoplie de techniques d’épilation, mais bon nombre préfère opter pour des séances d’épilation laser. Lisez cet article pour avoir plus d’information sur comment se déroule les séances d’épilation laser.

Actions précédant le traitement

Les séances d’épilation sont composées de plusieurs étapes. Vous pouvez avoir plus d’information sur ce site. Au premier rendez-vous, le consultant examine la peau du patient et détermine les besoins de cette peau en matière d’épilation. Par la même occasion, il répond aux éventuelles questions que le patient pourrait poser. Le consultant s’assure de prédire les résultats auxquelles le client devrait s’attendre. C’est à ce moment même que le patient doit informer son consultant de son état, en insistant sur ses prises de médicament dans cette période. L’autre côté important dans une première consultation qui précède le traitement à proprement parler est l’établissement du devis. Le médecin donne le devis au client, il faut noter que le coût varie en fonction de la ville et de l’agence. Après cette remise, le patient aspirant d’une épilation dispose de 15 jours au moins pour prendre une décision importante. Il faut prendre en compte la période, car au cours du traitement, il faut éviter l’exposition de la peau au soleil.

Déroulement de la séance

Le traitement se déroule généralement en trois parties. L’amont du traitement, pendant et l’aval du traitement.

L’amont du traitement

Il faudra commencer par cibler la partie qui sera épilée afin qu’elle subisse un rasage mécanique 24H avant jour du traitement. Mais, il est important d’éviter les duvets. Il faut veiller à ce que les poils affleurent la peau. Simplement parce que l’énergie électromagnétique ne doit pas être perdue dans une zone externe des poils assez longue. Le traitement au laser nécessite une longue et bonne préparation préalable. Car pour réussir son traitement, il faut avoir évité le retranchement des poils avec une cire ou une pince au moins 4 semaines avant le traitement.

Pendant l’épilation

Au cours du traitement, tout le monde doit avoir des lunettes de protection, pour les éviter les dégâts. Le médecin contrôle le degré d’énergie à appliquer à chaque partie du corps ou ne pas porter atteinte à l’aisance du client. L’épilateur est dirigé lentement sur la surface à épiler avec de petites touches ou un large balayage. Cette séance prend du temps nécessaire pour épiler efficacement. Cette durée dépend aussi de la vitesse de l’instrument à épiler. À la fin, la peau est nettoyée puis on applique une crème pour apaiser le stress de la peau.

L’aval du traitement

Chez le client, une bouffée de chaleur peut se ressentir pour durer quelques heures. Il est possible d’appliquer de l’eau thermale ayant été vaporisée tout juste après la séance ou utiliser des compresses froides. Il se peut que vous ayez des rougeurs. Dans ce cas, appliquez une crème hydratante pendant 24H.