Des chutes de cheveux ? Une greffe pourrait arranger ça
Le recours à une greffe de cheveux est de loin la meilleure façon de traiter un problème de calvitie. Chez les hommes, plus de 90 % des cas de calvitie sont des calvities masculines, pour lesquelles le traitement médical n’est utile que dans la phase initiale, lorsque les cheveux tombent et que leur densité est réduite.
Ce traitement médical est en fait une thérapie de maintien qui empêche la chute des cheveux et maintient ainsi les cheveux existants. Elle stimule également la croissance des cheveux en phase télogène (phase de sommeil). Mais l’effet global de la thérapie médicale est de maintenir les cheveux existants et une croissance de 10 à 15 % des cheveux en phase télogène. Prenez toutes les infos se trouvent sur cette page.
Quelle est la zone la plus traitée pour la greffe ?
Dans les zones dégarnies ou dans les zones de personnes atteintes de calvitie masculine, la densité des cheveux est si faible qu’il en faut plus car les cheveux existants sont insuffisants pour assurer la couverture. Il faut donc emprunter des cheveux à d’autres zones. Ces zones sont appelées zones donneuses. La zone donneuse la plus couramment utilisée est l’arrière de la tête. Ces cheveux sont appelés cheveux permanents car ils ne sont pas sous l’influence des hormones mâles testostérone et dihydrotestostérone. Ainsi, chez la plupart des hommes chauves, les cheveux à l’arrière de la tête sont présents jusqu’à l’âge de 65 ans ou plus.
Ainsi, lorsque ces cheveux sont retirés de leur zone d’origine et transplantés dans la zone dégarnie, leur durée de vie reste la même et le résultat de la transplantation de cheveux doit donc durer longtemps. S’il n’y a pas suffisamment de cheveux à l’arrière de la tête, on peut explorer d’autres zones donneuses comme la barbe, la poitrine, le dos, etc. Le concept de la greffe de cheveux consiste à redistribuer les cheveux existants de la zone donneuse vers la zone dégarnie. Il n’existe pas de traitement qui augmente réellement le nombre de cheveux dans la zone dégarnie. Il s’agit en fait d’une redistribution des cheveux.