Le domaine de la kinesiologie : ce qu’il faut savoir
La kinésiologie est une pratique très connue par la majorité. Elle est pratiquée sur le corps humain par des professionnels dans le domaine. Si cela vous intéresse, voici ce qu’il faut savoir sur la kinésiologie.
Définition
Étymologiquement, la kinésiologie est la science du mouvement. Elle a pour but d’apporter un sentiment de bien-être à la personne. Mais comment vous demandez-vous ? C’est assez simple, elle va tenir compte de l’aspect physique, mental et émotionnel. C’est une pratique qui va apporter de l’équilibre entre le physique et le moral. En terme plus clair, il va essayer de dénouer les blocages énergétiques. C’est donc une pratique qui va permettre à la personne d’atteindre un état d’équilibre total. Il faut alors être très qualifié pour faire ce travail. Pour ce faire vous pouvez suivre Une formation de kinésiologie avec l’école Ekivie.
Principe
Cette pratique si utile pour votre bien être, doit respecter certains principes. Pour pouvoir reconnaître le corps de la personne et ses faiblesses, elle a un principe. Ce principe est basé sur l’utilisation de tests musculaires. Il a vu le jour dans les années 60, et c’est dans les années 80 qu’il apparut en France. Le principe est assez simple, vous apporter une paix intérieure en passant par vos muscles.
Objectif
La kinésiologie a un but précis. Elle s’intéresse surtout au muscle du corps humain. Ces méthodes consistent à mettre en relation le cerveau, les émotions et les muscles. Ainsi son objectif principal sera de corriger les faiblesses musculaires. Mais pas seulement, elle va aussi essayer de supprimer les déséquilibres au niveau mental. Mais d’où viennent ces problèmes musculaires et physiques exactement ? La réponse est simple, elles viennent du stress ou de la fatigue. Comme quoi la kinésiologie va aussi permettre de réduire votre stress et la fatigue.
Autre bienfait
Il est à noter que cette pratique est ouverte à toutes les personnes. Que vous soyez jeune ou vieux, la kinésiologie est faite pour tout le monde. Sur le plan émotionnel, la kiné peut grandement vous aider. Si vous avez des angoisses, des difficultés sur le plan émotionnel, c’est une alternative pour vous. Si vous avez de la difficulté à vous exprimer, à avoir confiance en vous, faites de la kiné.
Technique
Le touch for health ou toucher pour la santé est l’une des techniques de la kinésiologie. Cette technique va permettre d’équilibrer les muscles des méridiens. Il va donner un sentiment de bien-être et améliorer la santé de la personne.
Le three in one concepts est la prochaine technique que vous allez apprendre. Il met en relation le mental, l’esprit et le corps. Cette technique va permettre de guider votre système émotionnel. Elle va permettre de libérer votre esprit de divers blocages que vous avez. En gros, grâce à cette technique vous allez avoir un meilleur contrôle de vous-même intérieurement.
L’Edu-Kinésiologie est aussi une technique très connue par ceux qui pratiquent la kiné. Elle se base sur l’amélioration de vos capacités. Elle vise à exploiter votre potentiel afin d’en tirer le meilleur. C’est une méthode très utilisée sur le plan éducatif.