Parler de soucis de santé chez un psy
Nous pouvons tous avoir des petits soucis de santé. Avoir du mal à s’endormir, une baisse d’activité ou de moral. Ce n’est pas forcément de la dépression. Il peut y avoir, un blocage dans votre cerveau qui ne vous donne plus la même force qu’avant et ce, sur plusieurs années.
Concernant des troubles du comportement alimentaire également. Vous pouvez avoir quelque chose, dans votre inconscient, qui fait que vous ne pouvez pas guérir de ça et donc avancer correctement dans votre vie.
A quel moment faut-il penser à aller voir un psychologue ?
Dès que vous le pouvez, il faut y aller dès que vous ressentez le besoin de parler. Quand on a des problèmes de santé tel qu’une baisse d’activité ou des troubles du comportement alimentaire, d’aller parler à quelqu’un. Nous le savons, il n’est pas forcément évident de parler de ça avec son entourage. Il se peut justement, que le blocage vienne d’une personne autour de vous.
Vous n’en avez pas conscience, et donc parler avec quelqu’un de neutre ne pourra que vous aider. Il vous aidera donc à trouver, ce qui n’allait pas, à un certain moment de votre vie, qui a fait que vous avez eu un mauvais déclic.
Il est important de trouver ce moment là, afin de pouvoir guérir. Bien sûr, cela ne se fait pas en quelques jours. Il vous faudra plusieurs séances avant de trouver quelque chose pour vous aider. D’ailleurs, si vous en ressentez le besoin et que vous habitez proche de Charleroi, vous pouvez aller sur le site de https://www.psy-charleroi.be/ afin d’avoir un rendez vous rapidement avec un professionnel. N’hésitez pas, si vous avez le moindre soucis de santé, a aller parler avec quelqu’un qui ne vous connaît pas. Cela vous permettra donc d’enlever les zones d’ombres et donc de vous guérir plus facilement, en sachant ce qui ne va pas réellement.