Que faut-il savoir sur la liposuccion ?
Les aliments que l’être humain consomme des fois l’amènent à prendre du poids. D’autres se plaint de cette prise de poids et veulent s’en dégager, mais d’autres non. Faire le recours au sport et au régime pense être la solution pour certains. Mais il existe un moyen plus puissant, la liposuccion. Vous en entendez peut-être parler pour la première fois. Ne vous en faites pas, lisez l’article pour en savoir plus sur ce phénomène.
Qu’entend-on par liposuccion ?
Encore appelée lipoaspiration ou encore liposculpture, la liposuccion est une opération chirurgicale de beauté qui vous permet d’avoir une belle forme, une bonne silhouette selon vos désirs. Retrouvez ici, le nombre de zones que l’on peut affiner grâce à une liposuccion complète. Tout d’abord, la liposuccion règle les problèmes liés au gros ventre, cuisses ou bras lourds chez les femmes. Si vous avez horreur des régimes ou que vous avez la flemme du sport, la liposuccion est alors votre meilleure alliée. Lorsque vous le faites, vous pouvez continuer avec vos mets d’avant sans pour autant retourner avec votre pour d’avant. Aussi, la liposuccion vous garantit une parfaite silhouette enviée de tous. C’est une pratique souvent remarquée chez les femmes. Puisqu’elle veut toujours se faire belle pour attirer l’attention. Plus leur âge est évolué et plus elles paraissent belles grâce à cette opération.
Comment se fait une liposuccion ?
Vous vous demandez sûrement déjà comment l’opération se fera. Il est donc important que vous sachiez d’abord qu’avant cette chirurgie, vous devez faire un bilan de santé et ensuite choisir un jour pour rencontrer l’anesthésiste, quatorze jours avant lipoaspiration. Une autre chose qu’il est primordial de connaître est que les personnes ayant moins de dix-huit ans, des fumeurs ou les preneurs de pilules contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires ne peuvent pas la pratiquer.
Ou carrément, ils arrêtent toute consommation un mois avant la chirurgie. Après cela, vous pouvez maintenant choisir si l’opération se fait sous anesthésie ou sous injection de tranquillisants. L’anesthésie paraît comme un état de sommeil qui va vous permettre de ne rien sentir. Aucune sensation. Vous ne saurez pas si vous avez mal ou pas. Quant aux tranquillisants qui diminuent votre stress, votre angoisse ou vos peurs.
C’est normal que vous ayez peur pour ce genre d’opération, les tranquillisants sont là pour vous détendre. En commun accord avec votre chirurgien, vous pouvez faire le choix qui vous convient. Lors de l’opération, de petites coupures vous seront faites dans les zones concernées par la chirurgie. Des tubes en mousse sont insérés dans ces coupures pour l’aspiration des graisses. Enfin, vous serez cousu et tout est terminé. Et tout ça peut se faire en trois heures au plus.
Qu’elles sont les parties du corps concerné ?
Bien que la liposuccion vous donne une belle forme, si elle est mal faite ou si elle est faite sur une partie où cela ne devrait pas être fait, vous n’aurez pas le résultat espéré. Le nombre de zones que l’on peut affiner grâce à une liposuccion complète est donc connu. Le bas des cuisses et des fesses, le ventre, les hanches, les mollets, l’abdomen, les genoux et les bras sont les parties visées par cette chirurgie. Vous n’avez donc pas à pratiquer une liposculpture si la partie de votre corps qui vous pose problème n’est pas citée là-haut. Sachez aussi que le prix de cette opération s’élève de deux mille six cents à six mille euros.